Autres objets à acheter - Aujourd’hui avec 86'754 annonces

Acheter d’autres biens: l’habitat peut prendre de multiples visages


A tous ceux qui ne veulent pas se contenter d’une maison jumelée ou d’une maison mitoyenne, le marché de l’immobilier largement diversifié offre heureusement l’opportunité d’acheter d’autres biens tout à fait uniques et remarquables.

Les bateaux habitables et les mobil-homes font partie des biens immobiliers insolites. Avec eux, vous n’êtes pas lié à un certain terrain, ni même à un certain pays, car ces biens sont tout sauf immobiles. Ils sont toujours là où vous souhaitez mener votre vie.

Peut-être qu’en plus de votre propre maison, vous aimeriez posséder une maison de vacances? Certains Suisses ont une maison de vacances à la montagne, dans laquelle ils se rendent le week-end pour se relaxer pleinement. Idéalement, la maison est située au bord d’un lac ou proche de la forêt. 

Les formes de construction telles que la maison en bois ou la maison à colombages impliquent également un retour aux matériaux de construction naturels. Cela vaut aussi pour l’isolation de la propriété, car les maisons à basse consommation sont tout aussi tendance que les maisons bio et les maisons à énergie positive. Toute personne souhaitant acheter un bien immobilier doit s’assurer que celui-ci correspond bien à ses conditions de vie. Ceux qui souhaitent vivre le plus écologiquement possible, doivent prendre garde que la maison respecte certains critères: énergie solaire, énergie géothermique, voire une maison autosuffisante, il y a tant de possibilités!