1 pièce à acheter

    + 0 km
    1 pièce

    Ceci pourrait vous intéresser

     

     

      

     

     

      

     

     

      

     

     

      

    Acheter un appartement 1 pièce

    Quelle est la différence entre un appartement 1 pièce et un studio?

    Un studio se compose d’une seule pièce, seule la salle de bain est séparée. Dans un appartement 1 pièce, une cuisine et un couloir viennent parfois s’ajouter.

    Un studio contient généralement tout, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une pièce dans laquelle on trouve aussi un coin cuisine. Un studio ne possède même pas forcément un couloir. Par exemple, des studios, qui se composent d’une grande pièce dans laquelle il faut pouvoir tout disposer, sont parfois loués sous les toits. Soit la pièce commence juste derrière la porte d’entrée, soit il faut monter des escaliers qui sont déjà intégrés dans la pièce. Seules les toilettes avec douche ou baignoire sont alors séparées du studio.

    Dans un appartement 1 pièce, en revanche, on dispose généralement d’une cuisine en plus. Cette seule et unique pièce dont il est question sert de chambre à coucher et de salon, mais pas à la cuisine. Même si cette dernière est généralement très petite dans un appartement 1 pièce, elle est souvent séparée. De plus, un appartement 1 pièce peut posséder un couloir, comme on en trouve habituellement dans les appartements.

    La surface d’un studio est généralement un peu plus grande, de sorte qu’un coin cuisine ou un coin salle à manger puisse être facilement obtenu en divisant l’espace avec des meubles.

    Qu’est-ce qui est plus cher? Un studio ou un appartement 1 pièce? Il n’existe pas de réponse générale à cette question. En fin de compte, le prix dépend toujours de l’emplacement de l’appartement, et bien évidemment de la surface habitable.