2 pièces à acheter

    + 0 km
    2 pièces

    Ceci pourrait vous intéresser

     

     

      

     

     

      

     

     

      

     

     

      

    Acheter appartement 2 pièces

    Conseils d’aménagement pour les petits appartements

    Avec quelques astuces, un petit appartement peut être aménagé de façon à ce qu’il paraisse plus spacieux et offre aussi suffisamment d’espace de rangement.

    Ceux qui achètent un appartement 2 pièces vivent généralement seuls ou à deux . Les deux pièces sont alors aménagées en chambre à coucher et salon. Un appartement 2 pièces n’est pas très grand, généralement il possède une surface entre 50 et 60m², en fonction de l’agencement. Pour aménager un tel appartement confortablement, il faut utiliser des meubles qui ne soient pas trop volumineux. Souvent, le canapé est si grand que le salon semble déjà surchargé rien qu’avec ce meuble. Dans ce cas, mieux vaut renoncer à un canapé avec récamière et opter plutôt pour un simple canapé à deux places.

    Les petites pièces peuvent être agrandies visuellement grâce à des miroirs. De plus, les murs doivent être peints dans des coloris clairs, car les tons foncés font paraître la pièce plus petite. S’il vous manque un bureau dans un appartement 2 pièces, vous pouvez installer un espace de travail dans le salon. Un secrétaire dépliable prend peu de place et permet de stocker bon nombre de documents. Ou alors vous montez une planche étroite avec un petit panneau de fond sur le mur et votre bureau est fin prêt.

    Si votre appartement dispose d’une petite surface au sol mais d’une grande hauteur sous plafond, vous pouvez installer un lit en mezzanine. En dessous, vous pouvez ranger des vêtements ou d’autres affaires.