Loft à acheter

    + 0 km
    Loft
    Tracking PixelTracking PixelNative Ad

    Ceci pourrait vous intéresser

     

     

      

     

     

      

     

     

      

     

     

      

    Acheter loft

    Acheter un loft pour habiter un grand espace

    Lorsque l’on recherche un appartement avec de grandes surfaces, la solution qui vient à l’esprit est de chercher un loft. En effet, très souvent aménagé dans un ancien entrepôt, un atelier ou même parfois une usine, ce genre de logement assure de pouvoir évoluer dans de grands volumes. Toutefois, les aménagements à effectués sont d’un coût élevé et les lofts s’ils sont devenus très tendance sont également très chers en prix de revient et sont donc réservés à des personnes ayant des revenus élevés. Ce sont souvent des personnes du milieu de la mode, de la publicité, les universitaires ou des personnes évoluant dans les professions libérales qui aiment et peuvent se permettre d’acheter un loft que ce soit en ville ou à la campagne.

    Les lofts dans les grandes villes et en zone rurale

    Dans les grandes villes, les lofts offrent des espaces aérés qui sont énormément appréciés car ils rappellent souvent un peu une maisonnette. Acheter un loft, par exemple, à Berne, Zurich, Bâle, Genève ou Lausanne correspondra souvent à occuper des locaux qui avaient, au préalable, une destination industrielle et ils sont parfois légèrement éloignés du centre-ville, mais pas toujours. Beaucoup de sites Internet de l’immobilier comme, par exemple, ImmoScout24, proposent des lofts dans les grandes villes et les villes de moindre importance. Ainsi, il vous sera facile de voir plusieurs opportunités et, comme cela, vous trouvez un loft correspondant à vos besoins. Il arrive même que certains lofts soient situés en pleine zone rurale. Cela provient du fait qu’il s’agissait à l’origine d’une usine qui a fait l’objet d’un plan de réhabilitation urbaine avec un changement de destination. De bâtiment industriel, le loft est passé à bâtiment d’habitation. Il se peut aussi que ce soit le fait d’un promoteur qui après avoir acheté l’usine, l’a transformée et rénové pour en faire des lofts.

    Aménager son loft

    Avec des hauteurs de plafond plus élevées que dans les appartements ordinaires, le loft demande une décoration intérieure spécifique. Certains architectes d’intérieur et des designers se sont spécialisés dans les aménagements de lofts. Il est aussi possible, bien entendu, de tout faire par soi-même si les grandes lignes sont déjà installées, comme le chauffage ou les installations sanitaires. C’est la plupart du temps le cas si on veut chercher un loft qui a déjà été habité. Dans ce cas, les planchers auront été rabotés ou polis et si les sols étaient à l’origine en ciment ou en béton, ils auront étés habillés par l’ancien propriétaire. Cela peut énormément diminuer le coût des travaux à effectuer. Habiter un loft est une façon de vivre qui est décalée par rapport à un appartement ou une maisonnette, mais qui offre de grands avantages en terme d’espaces. C’est pour cela que cette manière de vivre est devenu très à la mode.