L'annonce pour <span>votre objet immobilier</span> là même où l'on vient pour le trouver

L'annonce pour votre objet immobilier là même où l'on vient pour le trouver

Louer un jardin familial

Les points à ne pas négliger lors du choix d’un jardin familial

Aujourd’hui, les jardins familiaux sont de nouveau très demandés. À Genève, par exemple, il y a des listes d’attente pour en obtenir un. Mais quels sont les critères importants pour choisir un jardin familial?

Dans tous les cas, nous vous conseillons de chercher un jardin familial près de votre domicile. Au final, vous y serez au moins une fois par semaine, voire plus. Selon les parcs, les parcelles mesurent entre 100 et 400 mètres carrés. Si vous souhaitez seulement cultiver des légumes, un petit jardin est largement suffisant. En revanche, si vous voulez qu’il y ait un peu d’espace pour permettre à vos enfants de jouer, cela vaut la peine de choisir une grande parcelle.

Au coût de la parcelle s’ajoutent les frais d’eau et d’adhésion. Si la parcelle dispose déjà d’une cabane, la reprise de celle-ci vous sera également facturée. Le coût du jardin est calculé sur la base d’un tarif au mètre carré qui est d’environ CHF 1.50.

Si vous décidez de louer un jardin avec un bail à ferme, vous devrez respecter les règles d’une association de jardins. Ces associations organisent généralement des actions communes plusieurs fois par an où tous les adhérents préparent leur jardin pour le printemps ou bien pour l’hiver. Par ailleurs, vous avez l’obligation d’entretenir votre jardin: si vous partez en vacances, il est préférable d’avoir quelqu’un qui s’en occupe en votre absence.