Quelle est la valeur de votre bien immobilier?

Faites confiance à notre expérience pluriannuelle et recevez gratuitement une première estimation du prix de marché basée sur la plus grande banque de données de Suisse.

Qu’aimeriez-vous faire estimer?


Gratuit

Données les plus récentes

Résultat immédiat

Plus de 20 ans d’expérience

Plus de 20 ans d’expérience

Depuis plus de 20 ans, nous sommes actifs en tant que partenaire indépendant sur le marché immobilier et nous estimons plus de 15 000 objets par an.

80 % de toutes les ventes en Suisse

80 % de toutes les ventes en Suisse

L’estimation repose sur le modèle développé par notre partenaire CIFI, qui prend en considération environ 80 % de l’ensemble des ventes immobilières effectuées en Suisse.

Monitoring de l’évolution des prix

Monitoring de l’évolution des prix

Nous nous appuyons sur la base de données la plus complète et la plus à jour de Suisse. Vous obtenez ainsi une estimation réaliste de la valeur de votre bien sur le marché.

Résumé de l'estimation immobilière

Quels documents sont nécessaires pour l’estimation?

Aucun document spécifique n’est requis, quelques informations suffisent: - Adresse - Nombre de pièces et surface habitable - Année de construction et, le cas échéant, année de la dernière rénovation. Dès que vous les aurez entrées, vous recevrez, après 3 minutes à peine, votre estimation gratuitement par e-mail.

Facteurs de l'estimation immobilière

Comment la valeur du bien immobilier est-elle calculée?

Le calcul de la valeur de marché repose sur plus de 70 éléments clés, dont l’emplacement et diverses caractéristiques de construction. La méthode prend aussi en considération les données de vente d’objets immobiliers comparables. Tous les trois mois, la base de données est mise à jour, complétée et adaptée aux dernières tendances du marché. Vous pouvez ainsi vous faire une idée des prix de marché actuels rapidement et en toute simplicité.

Découvres-en plus sur le marché immobilier suisse

La carte des prix de l’immobilier te montre la médiane récente des prix proposés dans ta zone de recherche et leur évolution au cours des dernières années.

Ouvrir la carte
Carte des prix en SuisseTendances des prix en SuisseTendances des prix en Suisse

Peut-être avez-vous encore quelques questions…

Une estimation immobilière est utile dans tous les cas. Si vous projetez de vendre votre maison ou votre appartement, notre évaluation en ligne gratuite vous fournit une première estimation de son prix de marché. Et si vous cherchez à acquérir un objet immobilier, l’estimation peut vous donner des indications importantes sur la valeur vénale et, donc, sur le prix d’achat. Vous avez la chance d’être propriétaire? Dans ce cas, il vaut la peine de vous renseigner de temps à autre sur l’évolution du marché immobilier dans votre région, afin de voir si la valeur de votre bien a augmenté.
Rien. En effet, l’estimation immobilière en ligne d’ImmoScout24 est entièrement gratuite et sans engagement. Grâce à notre expérience pluriannuelle du marché de l’immobilier et aux dernières données du marché, nous sommes en mesure de vous offrir une estimation gratuite du prix de votre bien en collaboration avec notre partenaire CIFI, une société leader en Suisse en matière d’évaluation et de conseil immobiliers depuis 1994.
L’estimation gratuite donne une fourchette de prix grâce à laquelle vous pouvez vous faire rapidement une première idée de la valeur de marché de l’objet immobilier. Si vous souhaitez obtenir une évaluation plus détaillée, nous vous recommandons l’estimation en ligne «pro». En entrant des informations supplémentaires sur l’objet, vous pourrez recevoir une estimation du prix de marché précise et reconnue aussi par les banques.
Le facteur principal est l’emplacement, p. ex. la distance qui le sépare des commerces, des écoles ou des transports publics. D’autres éléments tout aussi importants sont l’état de votre bien (année de rénovation, matériaux utilisés, efficacité énergétique, etc.), les standards de construction et les équipements. Certains de ces facteurs peuvent changer au fil des ans. Il vaut donc la peine, de temps en temps, d’utiliser notre service d’estimation immobilière gratuite.