Estimation immobilière pratique et rapide

Déterminez la valeur d’un bien – que ce soit pour la vente ou l’achat, le financement ou encore par simple curiosité.

L’estimation en ligne gratuite «free»

gratuit
3 minutes

Déterminer rapidement et simplement la valeur d’un bien immobilier

L’estimation en ligne «pro» reconnue par les banques

CHF 290.–
10 minutes

Pour une estimation détaillée et précise

Une estimation détaillée sur place, par un expert

à partir de CHF 1 500.–
Rendez-vous

Pour les objets spéciaux, les biens de rendement et les immeubles

Comparez nos options d’estimation

Free
Pro
Expert
En ligne, simple, rapide
Pour les biens standard (jusqu’à 300 m²)
Reconnue par les banques
Estimation détaillée et précise
Pour les immeubles, les objets spéciaux et les biens de rendement

Questions et réponses

Quelle est le degré de fiabilité des différentes méthodes d’évaluation ?

Estimation en ligne «free»: l’évaluation immobilière gratuite vous fournit rapidement et directement en ligne une estimation approximative de la valeur du bien immobilier. Elle est une indication du niveau actuel du marché mais ne remplace pas une estimation complète.

Estimation en ligne «pro»: la version professionnelle est reconnue par les banques et fournit des résultats précis – le tout directement en ligne. Nous demandons plus d’informations et pouvons ainsi calculer une valeur de marché fiable.

Estimation par un expert: un expert se rend sur place pour visiter le bien. Cette méthode reconnue par les banques convient ainsi aux cas particuliers, aux espaces de bureaux et locaux professionnels, aux immeubles et aux biens de rendement.

De manière générale, le prix du marché peut diverger de l’estimation en raison de différents facteurs, comme la capacité de négociation ou encore le caractère d’urgence.

Comment sont calculés les résultats des estimations en ligne ?

Pour vous proposer un calcul précis de la valeur vénale, nous faisons confiance à l’entreprise de conseil CIFI et à ses plus de 25 ans d’expérience sur le marché immobilier. Le modèle de calcul de cette dernière détermine la valeur de marché d’un bien immobilier à partir de ses caractéristiques et de la localité où il se situe (approche hédoniste).

Il s’appuie pour ce faire sur la plus grande base de données transactionnelle de Suisse, avec plus de 30 000 transactions de gré à gré recensées chaque année. Ainsi, un nombre suffisant de biens comparables sont disponibles pour la plupart des zones résidentielles.

Associée à l’ajustement trimestriel aux nouvelles tendances du marché, cette méthode d’estimation fournit des résultats toujours actuels et précis. De nombreuses banques, assurances et caisses de pension ainsi que bon nombre d’agents immobiliers jurent par ces éléments qui constituent un véritable atout.

Quelle méthode convient à mes besoins ?

Estimation en ligne «free»: notre estimation la plus rapide vous fournit gratuitement et en quelques clics une estimation de la valeur sous la forme d’une fourchette de prix approximative.

Estimation en ligne «pro»: ce résultat fondé vous fournit toutes les informations nécessaires au financement ou à la vente du bien.

Les estimations «free» comme «pro» sont disponibles pour les maisons individuelles et appartements en copropriété typiques.

Estimation par un expert: l’évaluation par un expert convient particulièrement aux objets spéciaux, aux biens de rendement, aux espaces de bureaux et biens professionnels, aux immeubles ainsi qu’aux biens dotés d’équipements particuliers. Notre pack « tranquillité d’esprit » permet de limiter les efforts: un expert en immobilier s’occupe de tout.