Évolution démographique et fiscalité
La population de Deisswil bei Münchenbuchsee a changé de 0 % au cours des 3 dernières années pour atteindre 86 habitants.
La charge fiscale de la population est liée à divers critères, notamment à la hauteur des différents types d'impôts (fédéral, cantonal, communal et personnel) ainsi que de la politique fiscale et de la situation économique de la région. La charge fiscale de la population est actuellement de 89 %. À Deisswil bei Münchenbuchsee, les taux d'imposition moyens sont les suivants: 17.2 % pour les célibataires sans enfant, 16.49 % pour un couple marié à la retraite, 8.88 % pour un couple avec 2 enfants et 12.48 % pour un couple sans enfant. La valeur fiscale de la zone est de 12.97 %. Le taux de chômage est de 0 % et le revenu annuel moyen de la population est de 78’135 francs suisses.
Patrimoine immobilier
En tout, 48 logements sont proposés à Deisswil bei Münchenbuchsee. Ainsi, on compte au total 2 appartements d'une pièce, 8 appartements de 2 pièces, 17 de 3 pièces et 9 de 4 pièces. En outre, on compte 4 appartements de 5 pièces et 8 appartements de 6 chambres au minimum.
Constructions nouvelles
Deisswil bei Münchenbuchsee a reçu 4 nouveaux logements au cours des 5 années précédentes. Ce faisant, il y a 2 nouvelles constructions qui correspondent à des appartements de 2 pièces. 1 nouvel appartement de 3 pièces et 1 autre de 4 pièces ont également vu le jour.
Appartements à louer
Les loyers proposés pour l'immobilier locatif se situent autour de 1500 CHF sur une période d'un mois. Les loyers les moins chers sont d'un quart ou ne sont pas supérieurs à 1140 francs suisses par mois (quantile des 25%). Les loyers mensuels sont inférieurs à 2190 CHF (quantile 75%) ou correspondent exactement à ce coût moyen.