L'annonce pour <span>votre objet immobilier</span> là même où l'on vient pour le trouver

L'annonce pour votre objet immobilier là même où l'on vient pour le trouver

Louer un emplacement pour bateau

Quels critères pour choisir un emplacement pour bateau

En tant que propriétaire de bateau, vous avez besoin d’un emplacement pour le garder. Cela n’est pas si simple à trouver, car il y a souvent des listes d’attente. Nous vous rappelons les points à ne pas négliger pour faire votre choix.

Trouvez un bon emplacement pour un bateau s’avère souvent difficile et coûteux. En tant que propriétaire de bateau, vous aimeriez que la distance pour rejoindre son emplacement soit aussi courte que possible. Le bateau doit donc se trouver le plus près possible de votre domicile. De plus, le chantier naval situé à proximité doit avoir une bonne réputation, car les bateaux ont rapidement besoin de réparations que l’on ne peut pas faire soi-même.

Lorsque vous choisissez un emplacement, demandez-vous à l’avance si vous souhaitez un emplacement à terre ou dans l’eau. Un bateau gardé au sec est évidemment moins soumis aux intempéries, mais avant toute sortie nautique, il faut d’abord le mettre à l’eau. Si vous optez pour un emplacement dans l’eau, veillez à ce qu’aucun bateau de ligne circulant ne crée de grosses vagues.

En règle générale, les bateaux sont amarrés à leur emplacement dans l’eau pendant les mois d’été. Il peut s’agir d’un ponton flottant ou d’un quai fixe dans un port. Les prix des emplacements pour les bateaux varient bien sûr aussi en fonction de la taille et de l’endroit. Un emplacement dans un petit port privé coûte entre CHF 1000.– et CHF 3000.– par saison. Les emplacements pour les bateaux sont toutefois très recherchés et il y a bien souvent des listes d’attente de plusieurs années.