Évolution démographique et fiscalité
Au cours des 3 années précédentes, la population de Valeyres-sous-Montagny a changé de -1.4 % pour atteindre 703 habitants.
Les différents types d'impôts (fédéral, cantonal, communal et personnel) permettent d'évaluer la capacité financière du pays. Le prélèvement fiscal dépend en général de divers facteurs, mais aussi, entre autres, de la situation financière de la population. Ainsi, la charge est actuellement de 13.88 %. À Valeyres-sous-Montagny, les taux d'imposition moyens suivants sont d'usage: 19.67 % pour les personnes sans enfant et non mariées, 18.1 % pour un couple marié à la retraite, 9.01 % pour un couple marié avec deux enfants et 12.73 % pour un couple sans enfant. La valeur fiscale de la collectivité est de 70.5 %. Le taux de chômage est de 1 % et le revenu annuel moyen de 80’080 francs suisses.
Parc immobilier
Le parc de logements de Valeyres-sous-Montagny comprend au total 336 logements. Globalement, il existe 10 appartements d'une pièce, 35 de 2 pièces, 63 de 3 pièces et 87 de 4 pièces. En outre, on compte 75 appartements de 5 pièces et 66 de minimum 6 pièces.
Appartements vides
Valeyres-sous-Montagny présente également un certain taux de vacance des logements. En effet, 0 % du nombre total de logements sont inoccupés. A cet égard, 0 % des appartements de 2 pièces, 0 % pour les appartements de 3 pièces ainsi que 0 % des appartements de 5 pièces sont actuellement vacants. Enfin, 0 % des logements de 6 pièces sont également libres.
Nouveaux appartements
Le nombre de nouvelles habitations à Valeyres-sous-Montagny s'élève à 7. Celles-ci ont été construites au cours des 5 dernières années. Les appartements de 4 pièces ont ainsi été complétés par 1 logement supplémentaire. 3 appartements de 5 pièces et 3 autres de 6 pièces et plus ont également été construits.
Appartements à louer
Les loyers proposés pour l'immobilier locatif se situent autour de 1760 CHF sur une période d'un mois. Environ un quart de toutes les locations proposées se révèle plus avantageux ou s'élève à 1555 CHF par mois. Les loyers mensuels ne dépassent pas 1970 francs suisses (quantile 75%) ou correspondent exactement à ce tarif moyen.