2 pièces à louer

    + 0 km
    2 pièces
    Tracking PixelTracking PixelNative Ad

    Ceci pourrait vous intéresser

     

     

      

     

     

      

     

     

      

     

     

      

    Louer un appartement 2 pièces

    J’emménage dans mon premier appartement 2 pièces: combien d’argent me faut-il pour déménager?

    Ça y est: vous emménagez dans votre premier appartement 2 pièces. Mais quel budget devez-vous prévoir pour cet emménagement?

    En règle générale, on considère que le loyer ne doit pas dépasser un tiers du revenu net. Une personne dont le revenu net est de CHF 4’500.– peut donc louer un logement allant jusqu’à CHF 1’500.–.

    Avant de pouvoir emménager dans un logement, le locataire doit verser une caution. Le propriétaire demande généralement deux à trois mois de loyer. Lorsque le locataire ne dispose pas de cette somme, la caution de garantie de loyer peut être une solution. Dans ce cas, la société de cautionnement se porte garante et vous lui versez simplement un montant chaque mois. L’inconvénient: vous pouvez payer un montant annuel de par exemple CHF 150.– pendant des années. Vous n’épargnez pas cet argent; il appartient à la société de cautionnement.

    Au loyer s’ajoutent les charges, les frais d’énergie ainsi que les frais de raccordement à Internet ou bien de téléphone et de télévision. Au départ, il faut bien sûr aussi prévoir une somme d’argent pour aménager le logement. Meubles, appareils… il faut en effet acheter tous les équipements! Si votre budget est restreint, vous trouverez de belles affaires dans les brocantes ou sur les places de marché en ligne comme anibis.ch. Lorsqu’un loyer est dans tous les cas trop élevé pour une personne seule, la colocation peut être une solution. À deux, les frais sont entièrement partagés (ou partagés proportionnellement aux mètres carrés) et vous pouvez vous relayer pour le ménage et la cuisine.