L'annonce pour <span>votre objet immobilier</span> là même où l'on vient pour le trouver

L'annonce pour votre objet immobilier là même où l'on vient pour le trouver

Louer un studio

Studio: conseils et astuces pour aménager un studio

La plupart du temps, on loue un studio sur une courte période. Soit parce qu’il sert de transition le temps de trouver un appartement plus grand, soit parce qu’on reste dans une ville seulement un certain temps. Un studio se compose généralement d’une pièce où il doit y avoir de la place pour la cuisine, le lit, la table… en bref, tout! Pour optimiser l’espace dans un studio, nous avons quelques conseils et astuces:

Les couleurs claires donnent souvent l’impression que la pièce est plus grande. Si vous aimez les couleurs foncées, peignez au moins le plafond dans un ton clair. Cela étirera la pièce vers le haut. Les couleurs permettent aussi de séparer les différents espaces. Peignez par exemple l’espace nuit en vert clair et l’espace bureau et cuisine en gris clair.

Pour protéger l’espace nuit des regards indiscrets, vous pouvez le séparer par un placard ou une étagère. Cela fera également office de rangement. Dans les petites pièces, la lumière est un élément important. Éclairez bien les angles et apportez de petites touches décoratives en optant pour des lampes chics.

Au coût de la parcelle s’ajoutent les frais d’eau et d’adhésion. Si la parcelle dispose déjà d’une cabane, la reprise de celle-ci vous sera également facturée. Le coût du jardin est calculé sur la base d’un tarif au mètre carré qui est d’environ CHF 1.50.

Si vous décidez de louer un jardin avec un bail à ferme, vous devrez respecter les règles d’une association de jardins. Ces associations organisent généralement des actions communes plusieurs fois par an où tous les adhérents préparent leur jardin pour le printemps ou bien pour l’hiver. Par ailleurs, vous avez l’obligation d’entretenir votre jardin: si vous partez en vacances, il est préférable d’avoir quelqu’un qui s’en occupe en votre absence.