Immeuble plurifamilial à acheter - Aujourd’hui avec 87'722 annonces

Acheter un immeuble locatif


Avantages et inconvénients de l’achat d’un immeuble comme placement de capitaux


Les revenus locatifs réguliers de plusieurs locataires sont plus sûrs qu’un seul revenu locatif d’un appartement. Cependant, l’investissement initial pour un immeuble collectif est bien évidemment beaucoup plus élevé que pour une maison individuelle. En raison des changements de locataires, les revenus locatifs peuvent également varier et les réparations de l’immeuble peuvent s’avérer coûteuses.

Toutefois, avec le temps, il est possible d’obtenir un bon rendement avec un immeuble. Comme pour tous les biens immobiliers, l’emplacement et, bien sûr, la qualité de la construction sont décisifs. Avant d’acheter, vous devriez examiner de plus près les environs: une autoroute est-elle prévue ou autre chose qui pourrait faire du bruit? Y a-t-il quelque chose dans le quartier qui pourrait affecter la qualité de vie dans un avenir proche? Puisqu’en tant qu’acheteur vous n’avez aucune influence sur cela, vous devez absolument vous renseigner sur le site au préalable.

L’inconvénient d’un investissement dans un immeuble concerne la charge administrative. Il faut avertir plusieurs locataires en cas de réparations, vérifier la réception des loyers et établir des factures pour les frais accessoires. Il est alors possible d’avoir recours à une société de gestion immobilière qui se chargera de répondre aux besoins des locataires.