Duplex/maisonnette à acheter

    + 0 km
    Duplex/maisonnette

    Ceci pourrait vous intéresser

     

     

      

     

     

      

     

     

      

     

     

      

    Acheter un duplex/maisonnette

    Opter pour l’achat d’un duplex

    Chercher un duplex est souvent une bonne solution pour qui désire vivre sous les toits dans une grande ville comme par exemple Berne, Zurich, Bâle, Genève ou Lausanne.

    Le marché de l’immobilier reste en pleine évolution, et cela de manière constante. Toutefois, en Suisse la demande excède l’offre et pour cette raison il est difficile de devenir propriétaire la première fois. En revanche, si vous cherchez bien, vous trouvez un duplex correspondant à vos besoins en visitant les sites de l’Immobilier comme ImmoScout24.ch ou Anibis.ch qui regroupent les petites annonces sur les ventes et les locations.

    Acheter un duplex

    Acheter un duplex à par exemple Berne, Zurich, Bâle, Genève, Lausanne est relativement facile à partir du moment où vous possédez les fonds nécessaires et que vous avez trouvé celui qui correspond à vos désirs. Avant de vous décider complètement, il sera bon de faire évaluer le duplex. Si vous avez souscrit un prêt auprès de votre banque, le conseiller en gestion, en règle générale, se chargera de ce processus et ainsi vous pourrez également tirer avantage de son expertise.

    Souscrire un prêt pour acheter un duplex

    Comme la banque ne veut, bien évidemment, pas perdre d’argent, lors de l’évaluation du duplex que vous avez en vue, il se peut qu’elle trouve le prix trop élevé et vous refuse un prêt pour ce duplex-là. Ce refus n’est pas définitif et elle vous l’allouera pour un duplex qui correspondra question prix à celui qu’elle estime. Dites-vous bien toutefois que si la banque estime un prix trop élevé, il est rare de pouvoir négocier un prix inférieur avec le propriétaire, le syndicat de propriétaires ou le constructeur s’occupant de la vente. Tout le monde sait que les biens disponibles sont assez rares en Suisse et, de même si vous désirez changer quelque chose, il faudra le faire exécuter à vos frais.

    Quelques frais supplémentaires à l’achat

    En évaluant le prix de votre duplex, vous devrez aussi tenir compte des frais de notaire, que vous devrez payer. Ils se situent généralement autour de 1% et au plus bas vers les 0,02 % de la valeur de votre duplex. En outre, vous aurez à payer la TVA à 7,6 % mais qui varie d’un canton à l’autre. Puis, il y a encore les droits de cession immobilière, qui bien que supprimés à Zurich restent applicables dans les autres cantons et en dernier, les frais d’enregistrement qui eux aussi varient un peu selon les cantons dans une fourchette entre 1 % et 1,5 %.

    Le notaire et la notarisation

    Avec l’ancien propriétaire ou son représentant, une fois que vous êtes tombés d’accord sur le prix, vous passerez chez le notaire qui sera choisi par vous. Celui-ci dressera une définition du bien atypique qu’est un duplex et précisera s’il y a terrasse ou non. Le passage chez le notaire est obligatoire pour la validation de la transaction.