Rechercher
Estimer
à louer
Louer un appartement 4 pièces
Un appartement 4 pièces convient-il à une colocation?
Vous souhaitez créer une colocation et êtes à la recherche d’un appartement adapté? Nous vous rappelons les points à ne pas négliger dans votre recherche.
Les personnes qui n’aiment pas vivre seules et n’ont pas encore trouvé une colocation qui leur plaît peuvent aussi créer leur propre «coloc’». Mais à quoi faut-il faire attention lors du choix de l’appartement? Si vous préférez une colocation de taille raisonnable, emménagez avec un seul colocataire. Mais, attention! Il faut pour cela très bien s’entendre, car personne ne sera là pour jouer les médiateurs s’il y a un souci avec le planning de ménage. Les colocations à trois personnes ou plus sont souvent plus drôles. Il convient alors de louer un appartement de 4 pièces, voire de chercher un logement encore plus grand.
De manière générale, chacun doit avoir sa chambre. Il doit également y avoir au moins une cuisine ouverte pour tout le monde. Les chambres ne doivent pas obligatoirement toutes être de la même taille dès lors qu’un des colocataires est prêt à payer un loyer proportionnellement plus cher parce qu’il a la plus grande chambre. Lorsqu’une colocation compte plus de deux colocataires, il convient d’avoir une deuxième salle de bains. Sinon, vous devrez faire la queue devant la salle de bains tous les matins.
Dans une colocation, un point est obligatoire: aucune pièce ne doit être une pièce de passage, sauf s’il s’agit de la cuisine ou du salon. Personne ne doit avoir à passer dans la chambre d’un de ses colocataires pour accéder, par exemple, à la salle de bains.
Dans un appartement 4 pièces, disposer d’un grenier ou d’une cave s’avère particulièrement pratique. Au moment de l’emménagement, les colocataires constatent en effet souvent qu’ils ont certains meubles en double. Ils peuvent alors les stocker dans la cave ou au grenier.