L'annonce pour <span>votre objet immobilier</span> là même où l'on vient pour le trouver

L'annonce pour votre objet immobilier là même où l'on vient pour le trouver

Louer un restaurant

Ce qu’il faut pour ouvrir son propre restaurant

Réaliser son rêve en ouvrant son propre restaurant mérite mûre réflexion. Le concept, l’emplacement et bien sûr la nourriture: tout doit être parfait.

Vous rêvez de louer votre propre restaurant? Le business plan constitue ici la base de votre idée commerciale et cela inclut aussi le bien immobilier nécessaire. Voici tous les points importants auxquels vous devez réfléchir si vous voulez ouvrir un restaurant:

  • Quelle est votre idée commerciale?

  • Qui est le créateur, de quelle formation ou expérience disposez-vous?

  • Quels produits ou services allez-vous proposer?

  • Où prévoyez-vous d’ouvrir votre restaurant?

  • Comment se présente le marché? Quels concurrents avez-vous?

  • Qu’en est-il du loyer?

  • À quoi ressemblera le concept marketing?

  • Qu’en est-il du plan financier?

Le business plan est particulièrement important pour les bailleurs de fonds, tels que les banques.

On observe souvent des restaurants quitter leur emplacement et un nouveau locataire s’y installer peu de temps après, pour tenter sa chance. Soyez prudent, car votre réussite ne dépend pas toujours uniquement du concept. L’emplacement du restaurant compte aussi. Vous ne pouvez pas toujours le compenser en misant sur le marketing.

Veillez aussi à ce que le restaurant ait suffisamment de surfaces vitrées qui donnent sur des trottoirs fréquentés. Cela vous permettra d’attirer la clientèle de passage. Lorsque vous visitez le bien immobilier, regardez bien les équipements. Dans quel état est la cuisine? Les raccordements sont-ils relativement récents? Peut-être pouvez-vous aussi reprendre certains équipements de l’ancien locataire. Dans tous les cas, il est utile de demander l’aide d’une personne qui connaît bien la restauration pour visiter et évaluer le bien.