Les tons pastel: pour une ambiance légère et insouciante

Les tons pastel sont une tendance établie depuis un bon moment déjà dans le domaine de la décoration intérieure. Lors de la saison estivale notamment, le mobilier et les accessoires pastel sont naturellement mis en valeur grâce à la lumière du jour. Nous vous montrons comment combiner et utiliser ces couleurs fraîches et poudrées dans votre intérieur.

Décoration

Procédez par petites touches: les accessoires et articles de déco dans les tons pastel créent des accents ponctuels dans votre intérieur. Chandeliers, cadres, vases et autres objets attirent l’œil et mettent en scène ces touches de couleur. Pour une atmosphère particulièrement romantique, placez des fleurs aux couleurs tendres dans un vase pastel.

Textiles

Dans la plupart des maisons et appartements, les couleurs des canapés et sofas sont discrètes: noir et blanc ou gris, beige et brun. En misant sur des coussins, des étoffes ou des couvertures dans les tons bleu clair, vert d’eau, rose et parme, vous apportez un peu de chaleur et de convivialité. Savourez ce sentiment de légèreté et d’insouciance!

Vaisselle

Fêtez l’afternoon tea Un service en porcelaine fine dans de délicates teintes pastel égaie immédi-atement l’ambiance. Servez des gourmandises aux couleurs assorties – par exemple des cupcakes ou des macarons – pour le plaisir des yeux et des papilles.

Mobilier

En été, les meubles de couleur pastel sont justement naturellement mis en valeur grâce à la lumière du jour. Rose tendre pour une ambiance douce et romantique, ou encore vert menthe ou bleu clair pour une touche de fraîcheur et de modernité: impossible de se tromper. Associé à du bois, le mobilier pastel apporte beaucoup de légèreté.

Murs

L’audace est récompensée lorsque l’on ose peindre dans un ton pastel un mur ou même toute une pièce. Le vert menthe peut être stimulant dans un bureau, alors que les vertus apaisantes du rose en font une couleur parfaite pour la chambre à coucher. Des meubles blancs sont un complément idéal.