Inviter l’automne à la maison

La nature se montre sous un aspect très coloré en automne: des feuilles et cynorhodons rouges à côté des branchages jaunes. Faites entrer un peu d’automne chez vous après une bonne promenade en forêt.

Avoir l’œil: c’est tout ce dont vous avez besoin pour réunir les éléments d’une jolie décoration d’automne. Au cours d’une promenade en forêt ou le long d’un bois, vous trouverez entre autres:

  • des feuilles de différentes formes et de différentes couleurs,
  • des noix telles que des châtaignes, des noisettes et des glands,
  • des branchages,
  • de la mousse,
  • des coloquintes,
  • du lierre,
  • des pommes,
  • des pommes de pin,
  • des épis de maïs,

Le mieux est de vous promener dans la nature par beau temps. Non seulement vous en profiterez plus, mais vous pourrez également utiliser immédiatement les trésors récoltés. Pas besoin d’attendre qu’ils sèchent!

Une table d’automne

Pour présenter vos délicieux plats d’automne, vous pouvez également assortir la décoration de votre table à la saison. Disposez sur la table vos trésors d’automne ramassés. Non pas de façon uniforme, mais en petits tas. Vous pourrez ainsi mettre en avant certains détails.

Une table d’automne

Un exemple: prenez une petite corbeille, remplissez-la de châtaignes et placez-la sur une couronne de feuilles d’automne hautes en couleurs. La couleur des châtaignes sera sublimée par le rouge des feuilles et ainsi elles ne se perdent pas en étant dispersées sur une grande table.

Une maison dans sa robe d’automne

Quelques éléments de décoration suffisent à donner à votre maison l’ambiance de saison. Comme pour la décoration de la table, limitez-vous à quelques endroits spécifiques pour la décoration.

S’y prêtent particulièrement la porte d’entrée, la console du séjour ou la commode du couloir par exemple.

Assemblez vos épis de maïs et vos coloquintes avec du lierre encore vert dans une corbeille tressée et placez-la dans l’entrée. Vous serez ainsi accueillis par l’automne dès que vous passerez la porte.

Astuce: en ce qui concerne la décoration de votre logement, tout ce qui vous plaît est autorisé. Faîtes toutefois attention à ce que votre appartement ne soit pas surchargé. Il vaut mieux décorer certains endroits avec peu de matière que tout l’appartement avec trop de matière.