Résistante aux intempéries et intemporelle

L’objet de la troisième partie de notre série «Perles d’intérieur créées par des designers suisses» est un grand classique: robuste et gracieuse, la chaise Landi n’a rien perdu de sa fraîcheur au fil du temps.

La Chaise Landi est un classique du design suisse. Hans Coray (1906–1991) a conçu cette chaise en aluminium durci, composée notamment d’une coque d’assise, pour l'Exposition nationale suisse («Landi») de 1939. Elle est l’une des chaises d’extérieur les plus vendues du XXe siècle. La Chaise Landi, légère et empilable, fait preuve d’une grande robustesse et résiste aux intempéries.

Avec la Chaise Landi, Hans Coray a créé un nouveau type de coque d’assise, moulée en trois dimensions et fixée sur un piètement séparé. La légèreté et la flexibilité de la coque, par ailleurs très confortable, sont assurées par les 91 trous perforés dans le métal, qui donnent à cette chaise gracieuse son style incomparable.

Innovation technique, utilisation intelligente des matériaux, formes minimalistes et élégance épurée sont autant de caractéristiques qui ont élevé cette chaise au rang d’icône du design, qui n’a rien perdu de sa fraîcheur au fil du temps.

Disponible sur: vitra.com