Nettoyage du logement: chambres à coucher et salle de séjour

Lors du nettoyage des pièces à vivre et des chambres à coucher, vous devrez surtout vous concentrer sur la poussière derrière les radiateurs et les taches sur les murs. Dans les deux cas, des astuces existent.

Radiateurs

Nettoyer les espaces difficilement accessibles du radiateur à l’aide d’un goupillon. Les goupillons dont la tête est équipée d’une éponge supplémentaire sont les plus performants. Vous les trouverez dans les drogueries.

Un nettoyage minutieux du logement est nécessaire pour restaurer son éclat d’origine. Un nettoyage minutieux du logement est nécessaire pour restaurer son éclat d’origine.

Murs et tableaux

Les taches de gras sur le papier-peint, comme les laissent par exemple les mains et doigts d’enfants, peuvent être facilement enlevées en utilisant quelques cotons-tiges humidifiés sur lesquels vous exercerez une légère pression. Attention: cela ne fonctionne que sur du papier blanc ingrain. 

De petites marques de salissures sur les murs blancs et les plafonds ou les légers dommages causés au papier blanc ingrain peuvent être rapidement cachés en utilisant un peu de craie. 

Si la guirlande lumineuse de votre décoration de Noël a laissé des traces brunes ou noires sur les murs ou le papier peint, vous pouvez les enlever à l’aide d’une gomme couramment commercialisée. Un déménagement est une excellente occasion de s’occuper plus en détail des tableaux: les peintures à l’huile se laissent aisément nettoyer en les frottant avec de la mie de pain blanc ou la moitié d’une pomme de terre crue. Important: ne jamais passer avec un chiffon humide sur les peintures à l’huile. 

Les portes

Pour laver les portes, prendre une solution de chlorure d’ammonium fortement odorante ou de la liqueur de soude (1 cuillérée à soupe/litre). On évite ainsi les vapeurs toxiques.