Feng shui dans la cuisine

La cuisine feng shui est claire et spacieuse. La cuisinière et l’évier ne se trouvent pas côte à côte. Et quiconque y cuisine garde un œil sur tout. Les principes du feng shui peuvent être appliqués à n’importe quelle cuisine.

Une cuisine jaune confère une énergie positive. Une cuisine jaune confère une énergie positive.

Dans votre cuisine, vous devez prendre plaisir à cuisiner. Veillez à ce que la cuisine soit claire et spacieuse.

Il faut également suffisamment de plan de travail pour que vous puissiez véritablement vous épanouir en cuisinant et que votre créativité ne soit pas limitée.

Des couleurs claires

Utilisez surtout des couleurs claires dans votre cuisine, de préférence le jaune et les tons vifs couleur terre. Un blanc nuancé est également une couleur appropriée pour une cuisine.

En tant que cuisinier, il faut garder un œil sur tout

Selon le principe du feng shui, quiconque se tient devant la cuisinière est pour ainsi dire aux commandes et doit avoir une bonne vue d’ensemble sur tout. Un bon exemple est l’îlot: la cuisinière est au centre et vous pouvez discuter librement avec votre famille, vos amis ou vos colocataires tout en cuisinant.

En revanche, si vous vous tenez le dos vers l’entrée de la cuisine, vous ne voyez pas les allées et venues des gens. Un miroir peut contribuer à résoudre ce problème: suspendez-le au-dessus de la cuisinière de manière à pouvoir suivre ce qui se passe derrière vous.

La cuisinière et l’évier ne se trouvent pas côte à côte

L’emplacement de l’évier et du réfrigérateur dans la cuisine sont conditionnés par celui de la cuisinière. Le feu (cuisinière), l’eau (évier) et le métal (réfrigérateur) ne doivent cependant pas se trouver directement côté à côte.

Si la cuisinière se trouve directement à côté de l’évier, vous pouvez aussi séparer ces deux éléments, par exemple en suspendant vos cuillères en bois au mur entre les deux.

Des changements mineurs suffisent parfois pour que votre cuisine adopte le style feng shui. Peu importe l’importance des changements, ce qui importe c’est que vous vous sentiez bien dans votre cuisine et que vous preniez plaisir à y cuisiner. Car seules les personnes qui prennent plaisir à cuisiner transmettent ce plaisir.