image1
1 / 9

«Magnifique local commercial»


Dati principali

ComuneRiddes
DisponibilitàSu richiesta

Descrizione

Emplacement commercial numéro 1 de la localité, la propriété se situe en plein coeur du village de Riddes, profitant directement sur place de tous les commerces (boulangerie tea-room, banques, postes, pharmacies, cafés restaurants...).

La région vit actuellement un grand développement, avec l'implantation constante de nouvelles entreprises et de commerces (arrivée prochaine d'IKEA et d'un complexe de cinémas de la société PATHE SUISSE). Riddes profite par ailleurs d'une situation stratégique intéressante, à mi-chemin entre Martigny et Sion et profitant d'une sortie d'autoroute à proximité immédiate.

Datant du début du vingtième siècle, le bâtiment séduit par ses lignes architecturales, la qualité de sa construction ainsi que ses matériaux. Sa position d'angle lui confère un caractère dominant, en plein coeur du village.

Il se compose d'un rez commercial de 100 m2 environ, de deux appartements de 3.5 pièces (100 m2 chacun) et de superbes combles à aménager (100 m2). Au sous-sol se trouvent d'anciennes caves à vin, voûtées, proposant beaucoup d'espace et de belles hauteurs. Quant aux extérieurs, ils proposent un ravissant jardin, une petite bâtisse avec un ancien pressoir et un cabanon. La parcelle a une superficie de 485 m2, située en « zone village » soit celle jouissant de la densité la plus élevée de la localité.

Une PPE y a été constituée avec trois lots privatifs (commerce au rez et appartements aux 1er et 2ème étages.

Le lot PPE qui est offert ici à la vente, à savoir le numéro 9301, constitue les 34 millièmes de l'immeuble représentant le rez commercial. Occupant la totalité du rez de chaussée, il développe 100 m2 dotés de superbes vitrines. Il a été loué par UBS SA pendant de nombreuses années et, au départ de la banque, a été totalement remis à neuf, en superbe état. Il comprend bien sûr un bloc de sanitaires. Grâce à son dernier locataire, il bénéficie de matériaux et d'une qualité de finitions remarquable.

De par la situation de premier ordre de l'immeuble, le local se révèle très attrayant. Il dispose en outre de nombreuses dépendances définies dans l'extrait RF dudit lot et sur le plan des niveaux. Parmi elles, on relèvera la magnifique cave voûtée ainsi que l'ancien pressoir offrant un beau volume à exploiter.

Il convient de noter que, pour le cas où l'acquéreur du local commercial s'y intéresserait, il existe la possibilité d'acheter aussi le lot PPE no 9303 qui constitue un appartement de 3.5 pièces (100 m2) au 2ème étage, libre de locataire.

Dossier complet disponible sur demande.
Renseignements et visites au (078) 710 95 04


Estratto del registro delle esecuzioni

Lo riceve entro pochi giorni per e-mail e per posta. Paga con fattura: CHF 29.–

Ordina l’estratto
Logo