image1
1 / 8

10 locali, 230 m²

«Grande maison villageoise de deux appartements et annexes»


Dati principali

ComuneArdon
Superficie abitabile230 m²
Superficie del terreno524 m²
DisponibilitàSu richiesta

Descrizione

EXCLUSIVITÉ SCHMIDT IMMOBILIER

Située dans le vieux village d'Ardon, cette magnifique maison de charme profite d'un emplacement idéal dans un secteur calme et sans nuisance (zone de circulation 20 km/h). L'objet offre également la proximité immédiate avec les différentes commodités du village. Les petits commerces, la banque Raiffeisen et l'arrêt de bus sont à moins de 2 minutes de marche.

Le village d'Ardon, en rive droite du Rhône, jouit d'un ensoleillement optimal tout au long de l'année. C'est également une localité à mi-chemin parfaite entre les villes de Sion et de Martigny, situées à moins de 15 minutes chacune.

Sise sur une parcelle de 524 m2, la maison a subi une réfection intégrale (y.c. création d'une dalle en béton armé) en 1985. Le bien est actuellement divisé en deux appartements indépendants de respectivement 3.5 et 6.5 pièces. L'appartement de 6.5 pièces a également été complétement transformé et rénové en 2000 pour un investissement d'environ CHF 290'000.-.

Le 3.5 pièces, au rez, est composé d'un séjour, d'une cuisine séparée, de deux chambres, d'une salle d'eau avec baignoire et d'un WC séparé. La surface habitable nette est d'environ 75 m2. Ce lot comprend encore 2 places de parcs extérieures ainsi qu'une cave voûtée d'environ 35 m2. L'appartement est actuellement loué (revenu locatif sur demande).

Le 6.5 pièces, en duplex sur le 1er étage et les combles, est composé d'un grand séjour avec pierre-ollaire, d'une cuisine séparée, de cinq chambres d'une surface de 9 à 20 m2, d'une salle d'eau avec douche, WC et colonne de lavage et d'une seconde salle d'eau avec baignoire et WC. La surface habitable nette est d'environ 140 m2. Ce lot comprend encore 2 places de parcs extérieures ainsi qu'une cave voûtée d'environ 35 m2.

Cette vente comprend encore une grande grange de trois niveaux mitoyenne au bâtiment (emprise au sol de 78 m2). Cette dernière n'est pas habitable en l'état mais offre un fort potentiel habitable.


Estratto del registro delle esecuzioni

Lo riceve entro pochi giorni per e-mail e per posta. Paga con fattura: CHF 29.–

Ordina l’estratto

Dimensioni

Numero di piani4

Caratteristiche

Ultima ristrutturazione2000
Anno di costruzione1985

Dintorni

SituazioneArdon

Logo