Réussissez votre vente immobilière

Nous vous accompagnons de l’estimation immobilière jusqu’à la vente, en toute fluidité.

Savez-vous combien vaut votre bien immobilier ?

Notre estimation en ligne «free» vous donne une première idée de la valeur de marché, rapidement et facilement.

Vendez vous-même votre bien

Nous sommes numéro un sur la recherche immobilière en Suisse¹ . Touchez un large panel d’utilisateurs avec votre annonce sur ImmoScout24.

Créer une annonce

Pourquoi une annonce sur ImmoScout24 ?

  • Nous vous guidons pour créer votre annonce, rapidement et facilement.

  • Nous sommes la première plateforme immobilière de Suisse, avec plus de 2,5 millions d’utilisateurs par mois.

  • Votre annonce sera également publiée sur nos plateformes partenaires Comparis et anibis.ch, les sites Internet et les apps.

Plus d’informations

¹ Étude Intervista, décembre 2020

Vendez avec une agence

Gagnez un temps précieux, économisez des efforts, de l’énergie et faites confiance à un professionnel pour votre vente. Comparez trois courtiers immobiliers expérimentés dans votre région, gratuitement et sans engagement.

Vos avantages avec un courtier :

  • Estimation professionnelle et précise de la valeur de votre bien.

  • Obtenez le meilleur prix et vendez plus vite grâce au réseau et aux talents de négociation du courtier.

  • Le courtier s’occupe de tout, de la commercialisation aux aspects juridiques en passant par la prise de rendez-vous.

Guide pour les vendeurs

Vous envisagez de vendre votre bien vous-même, mais vous ne savez pas où et comment commencer ? ImmoScout24 a rédigé un guide à l’usage des vendeurs qui répondra à vos questions.

Lire le guide

Vous voulez la valeur de marché précise ?

Notre expertise en ligne «pro» (CHF 290.–) calcule la valeur de marché précise sur la base des dernières ventes d’objets similaires autour de vous. Cette méthode est aussi utilisée par des professionnels comme des agents immobiliers, assurances et banques.

Vers l’estimation en ligne «pro»

Avez-vous des questions ?

Comment vendre ma maison ou mon appartement ?

Toute vente immobilière comprend généralement les étapes suivantes: l’estimation immobilière, l’établissement des documents de vente et la décision de vendre avec ou sans courtier immobilier. Vous trouverez des informations détaillées dans notre article de synthèse Tout sur la vente d’une maison

Quels sont les avantages de collaborer avec un courtier immobilier ?

Un courtier immobilier apporte généralement son expérience du marché immobilier local et de la vente de biens similaires au vôtre. Il vous aide à évaluer votre bien immobilier et à monter un dossier de vente professionnel, organise pour vous la commercialisation et les visites, et communique avec les autorités et le notaire. Grâce à lui, vous obtiendrez le meilleur prix pour votre bien. ImmoScout24 vous aide à trouver le courtier idéal pour votre vente immobilière.

À combien s’élèvent les frais / la commission de courtage ?

La commission correspond le plus souvent à 2 ou 3 % du prix de vente, jusqu’à 5 % en fonction du canton et du bien, et n’est due que si la vente aboutit. À cela s’ajoutent des coûts supplémentaires, comme les frais de déplacement et les frais de commercialisation. Ce faisant, il est judicieux de déterminer un prix fixe ou un plafond.

Puis-je estimer moi-même mon bien immobilier en ligne ?

Vous pouvez calculer la valeur d’un bien immobilier de deux manières: en faisant appel à un expert ou en réalisant une estimation immobilière en ligne. Pour en savoir plus, consultez les outils d’évaluation immobilière de Immoscout24

Qu’advient-il de la maison en cas de divorce ou de succession ?

Suivant le régime de propriété, les propriétaires ou les héritiers doivent se mettre d’accord sur la marche à suivre. S’agit-il de revendre la maison ou de réaliser un partage des parts ? Plus d’informations sur la vente d'une maison après un divorce ou une séparation ou la vente d’une maison après un héritage.

Qu’advient-il de mon hypothèque lors de la vente de la maison ?

Il y a deux possibilités: le transfert de l’hypothèque vers votre nouveau bien immobilier ou la reprise de l’hypothèque par l’acheteur. Vous trouverez des détails sur la reprise de l’hypothèque sur FinanceScout24

« Il suffit de demander: nous sommes à votre disposition en cas d’incertitudes. »

Lisa, service clientèle ImmoScout24

031 744 17 13

Lun – ven: 8h00 – 17h00

Nos services en un coup d’œil

Créer une annonceEstimer un bien