Trouvez le bon courtier immobilier

ImmoScout24 vous accompagne et vous met en relation avec le courtier immobilier de votre région qui vous correspond

Les avantages de faire appel à un courtier immobilier

Expertise régionale

Grâce à son réseau de taille et à ses connaissances approfondies du marché et du secteur, un courtier immobilier peut commercialiser votre bien de manière optimale et obtenir le prix de vente le plus élevé possible.

Compétence

Nous ne travaillons qu’avec des courtiers immobiliers expérimentés et dignes de confiance. Ils connaissent parfaitement les procédures juridiques liées à la vente de biens immobiliers et vous soutiennent dans toutes les démarches.

Effort minimal

Détendez-vous et économisez vos efforts ainsi qu’un temps précieux. Le courtier immobilier vous aide dans votre quête du meilleur acheteur.

C'est aussi simple que cela !

1

Saisir les informations

Compléter les données et informations personnelles relatives au bien.

2

Recevoir des recommandations

Nous vous recommandons jusqu’à trois courtiers immobiliers qui connaissent parfaitement le marché immobilier de votre région.

3

Vendre un bien immobilier

Les courtiers vous contacteront et vous déciderez avec qui vous voulez coopérer. En collaboration avec le courtier immobilier, vous recherchez le bon acheteur.

Avez-vous des questions ?

Comment vendre ma maison ou mon appartement ?

Toute vente immobilière comprend généralement les étapes suivantes: l’estimation immobilière, l’établissement des documents de vente et la décision de vendre avec ou sans courtier immobilier. Vous trouverez des informations détaillées dans notre article de synthèse Tout sur la vente d’une maison

Quels sont les avantages de collaborer avec un courtier immobilier ?

Un courtier immobilier apporte généralement son expérience du marché immobilier local et de la vente de biens similaires au vôtre. Il vous aide à évaluer votre bien immobilier et à monter un dossier de vente professionnel, organise pour vous la commercialisation et les visites, et communique avec les autorités et le notaire. Grâce à lui, vous obtiendrez le meilleur prix pour votre bien. ImmoScout24 vous aide à trouver le courtier idéal pour votre vente immobilière.

À combien s’élèvent les frais / la commission de courtage ?

La commission correspond le plus souvent à 2 ou 3 % du prix de vente, jusqu’à 5 % en fonction du canton et du bien, et n’est due que si la vente aboutit. À cela s’ajoutent des coûts supplémentaires, comme les frais de déplacement et les frais de commercialisation. Ce faisant, il est judicieux de déterminer un prix fixe ou un plafond.

Puis-je estimer moi-même mon bien immobilier en ligne ?

Vous pouvez calculer la valeur d’un bien immobilier de deux manières: en faisant appel à un expert ou en réalisant une estimation immobilière en ligne. Pour plus d’informations, consultez l’outil d’estimation immobilière d’Immoscout24 ou faites appel à un expert de l’estimation immobilière.

Qu’advient-il de la maison en cas de divorce ou de succession ?

Suivant le régime de propriété, les propriétaires ou les héritiers doivent se mettre d’accord sur la marche à suivre. S’agit-il de revendre la maison ou de réaliser un partage des parts ? Plus d’informations sur la vente d'une maison après un divorce ou une séparation ou la vente d’une maison après un héritage.

Qu’advient-il de mon hypothèque lors de la vente de la maison ?

Il y a deux possibilités: le transfert de l’hypothèque vers votre nouveau bien immobilier ou la reprise de l’hypothèque par l’acheteur. Vous trouverez des détails sur la reprise de l’hypothèque sur FinanceScout24