L'annonce pour <span>ton objet immobilier</span> là même où l'on vient pour le trouver

Maison individuelle à louer

Louer une maison individuelle: en ville ou à la campagne?

Vivre dans une maison individuelle est une chose dont beaucoup d’entre nous rêvent depuis longtemps. Dans l’idéal, la maison doit être près de la ville, pas trop chère et dotée d’une petite pelouse pour jouer ou faire des barbecues. Mais, qu’est-ce qui est mieux? Une maison en ville ou à la campagne?

La maison à la campagne:

  • Prix: les loyers sont nettement moins chers qu’en ville.

  • Nature: à la campagne, il y a des moutons, des chèvres et des vaches – c’est fabuleux pour les enfants, comme pour les adultes.

  • Cadre: les chanceux emménageront dans un quartier avec plein de jeunes familles. Ils pourront échanger avec leurs voisins et les enfants se feront vite des camarades de jeu.

  • Calme: la campagne est plus calme que la ville. De temps à autre, les enfants peuvent jouer sur la route sans surveillance.

  • Éloignement: une maison à la campagne implique souvent de devoir faire la navette: le trajet est plus long pour aller à l’école, au bureau ou tout simplement pour faire les courses.

La maison en ville:

  • Prix: les loyers sont nettement plus chers qu’à la campagne.

  • Bruit: en ville, on est rarement au calme. Les tramways qui passent, les voitures, le bruit des chantiers: il faut bien chercher les petits coins tranquilles.

  • Cadre: en ville, on peut vivre de manière anonyme si on le souhaite. Sinon, il y a tout un tas de gens avec qui échanger dans le quartier et dans le voisinage. Les enfants se font rapidement de nouveaux amis sur les terrains de jeux.

  • Éloignement: lorsqu’on veut retrouver ses amis, le restaurant le plus proche est au coin de la rue. Les supermarchés, les médecins et les centres commerciaux sont à deux pas. Parfois, on peut même faire l’économie d’une voiture, car les trajets courts se font sans problème en transports publics.

Bien souvent, il n’est pas facile de choisir entre la ville et la campagne. Une solution consiste à vivre à la campagne, près de la ville. Louer une maison ne vous engage pas à y vivre pendant des années, contrairement à un achat. Vous pouvez donc tout simplement essayer et voir l’endroit où vous vous sentez le mieux.