Maison en rangée à louer

    + 0 km
    1 pièce

    Louer une maison mitoyenne

    Les maisons mitoyennes présentent des avantages et des inconvénients

    Une maison mitoyenne offre tous les avantages d’une maison. En revanche, il est préférable de bien s’entendre avec ses voisins.

    Les maisons mitoyennes sont des maisons accolées les unes aux autres et construites sur le même schéma. Elles sont généralement un peu moins chères et offrent, au fond, le même confort que les maisons individuelles. Grâce à leurs murs accolés, les maisons mitoyennes nécessitent toutefois moins d’énergie.

    Lorsqu’on vit dans une maison mitoyenne, on rencontre obligatoirement ses voisins. Votre impératif numéro un est donc de bien vous entendre avec eux. Pour les enfants, les maisons mitoyennes sont un véritable paradis: ils se font rapidement de nouveaux amis et peuvent passer d’une famille à l’autre pour jouer.

    Cependant, si vous ne tenez pas à bavarder avec vos voisins, il est préférable pour vous de ne pas habiter dans une maison mitoyenne. En effet, lorsque les jardins font partie de la maison, il n’y a bien souvent aucune démarcation pour les séparer. Les rencontres sont donc inévitables. Si vous n’aimez pas cela, les appartements en terrasses ou d’autres types de locations vous conviendront mieux.