Maison en rangée à acheter

    + 0 km
    Maison en rangée

    Ceci pourrait vous intéresser

     

     

      

     

     

      

     

     

      

     

     

      

    Acheter une maison mitoyenne

    Les avantages

    Les maisons mitoyennes sont généralement moins chères que les maisons individuelles, mais la question du voisinage est très importante. C’est pourquoi il faut regarder de plus près qui vit à côté avant d’acheter.

    Les maisons mitoyennes plaisent tout particulièrement aux familles plus jeunes. Une maison individuelle mitoyenne est une maison individuelle qui forme une rangée fermée avec d’autres maisons. Les autres maisons sont de taille et d’apparence très semblables. Elles sont placées soit de manière alignée, soit décalées les unes par rapport aux autres. Si seulement deux maisons sont collées l’une à l’autre, on parle de maison jumelée.

    Une maison mitoyenne représente généralement une alternative moins chère qu’une maison individuelle. Les coûts de construction sont un peu moins élevés et le terrain est souvent plus petit. Les coûts de développement, par exemple pour une route d’accès ou des conduites et des tuyaux qui doivent être posés, sont partagés par toutes les parties.

    Si on a une maison mitoyenne, il vaut mieux bien s’entendre avec les voisins, car on les croise inévitablement. On vit quasiment collé les uns aux autres. Mais cela présente aussi l’avantage de pouvoir emprunter rapidement un outil ou autre chose à son voisin. Comme les maisons mitoyennes sont le plus souvent occupées par des familles, les enfants se font généralement un plaisir de passer d’une maison à l’autre. Ils trouvent alors souvent très rapidement des camarades de jeu.