image1
1 / 13

6 pièces, 180 m²

«Ferme équestre de 2 logements, 4 boxes,paddock, grange et parcs»


Caractéristiques principales

CommuneVuarrens
Surface habitable180 m²
Surface du terrain7519 m²
DisponibilitéSur demande

Description

Située au centre du village de Vuarrens, cette ferme, construite dans les années 20, a été rénovée en 1989. Une entrée commune dessert les logements et l'écurie. Au rez-de-chaussée, un appartement de 2,5 pièces de 50 m² propose une grande cuisine, un salon, une chambre avec vue sur la campagne et une salle de douche.

Le sous-sol est excavé uniquement sous l'habitation où un local technique, une grande cave /buanderie et un atelier occupent ce niveau.

Le 1er étage propose un logement en duplex de 4,5 pièces (130 m²). Un grand séjour dont le sol en parquet vient d'être refait se trouve juste à côté de la cuisine donnant ainsi une lumière traversante à cette pièce. La cuisine est d'origine, elle a été repeinte et elle est bien entretenue. Un frigo américain a été ajouté à cette pièce.

La salle de bain a également été refaite récemment.

A l'étage, sous les combles, la partie nuit propose 3 chambres et un réduit pouvant être transformé en dressing. La chambre parentale étant très spacieuse, une salle de bain avait été proposée à cet étage mais n'a jamais été réalisée.

Les commodités alimentaires et de transports publics étant aux portes de la propriété, l'accès est par conséquent facile pour vos visites ou vos clients ou bien pour faire vos commissions de première nécessité.

Distribution:

Sous-sol, accès par le 2,5 pièces

Local technique
Buanderie
Grande cave/atelier
Accès à l'extérieur

Rez de chaussée : Appartement 2,5 pièces

Cuisine fermée
1 salon
1 chambre
1 salle de douche (wc, 1 lavabo, 1 douche)

1er étage : Appartement 4,5 pièces

Entrée, Accès balcon
Grand salon
1 cuisine, accès balcon
1 salle de bain (wc, 1 lavabo, 1 baignoire, 1 colonne de lavage)

Combles

3 chambres dont une chambre parentale de 27m2
1 dressing ou galetas

Extérieur

1 terrasse
1 jardin clos
Portail d'entrée
5 places de parc

L'écurie était anciennement une écurie pour les vaches. Il y a 10 ans, elle a été entièrement transformée pour pouvoir accueillir des chevaux. Ainsi, 4 boxes aux normes ont été créés par Lactell. Le soliveau de la grange a été modifiée relevant ainsi la hauteur. Les abreuvoirs sont automatiques, non chauffant mais un système d'écoulement permet qu'ils soient hors-gel. Un corridor large de 4 mètres est utilisé pour le rangement et la sellerie mais plusieurs dépendances sous le pont peuvent être aménagées.

Un espace pansage et douche est abrité sous le pont de grange.

Les dépendances en face de l'écurie peuvent être transformées comme sellerie, buanderie équestre, boxes à poney (abreuvoirs déjà installés) ou bien en bureau, salle de thérapie,....

L'ancienne porcherie, encore en l'état, peut être rénovée pour une stabulation, ou en pool house si vous souhaitez construire une piscine sur l'espace encore constructible.

Le stockage du fourrage était dans le corridor de l'écurie mais possibilité de faire quelques travaux dans la grange pour rendre stable le pont pour supporter plusieurs tonnes de fourrage.

A l'extérieur, vous trouverez environ 4'200 m² de parcs en herbe ainsi qu'un carré de sable 17 x 37m² autorisé. Il y a une fumière avec récupération des jus mais un système de location de benne avait été choisi pour l'évacuation du fumier.

Ecurie de 4 boxes aux normes
Caoutchouc, abreuvoirs,...
Grange
Ancienne porcherie
Espace sur la porcherie (à transformer)
Place de pansage et douche, sous le pont de grange
Dépendances:
1 pièce pour rangement ou sellerie
2 pièces: boxes poneys ou création d'un bureau pour indépendant ( salle de thérapie, soin, formation,...) abreuvoirs.
1 fumière avec récupération des jus.
Carré de sable 17x37m
Parcs, barrières bois et fils

Contactez


Extrait du registre des poursuites

Dans quelques jours chez vous par e-mail et par poste. Par facture, pour CHF 29.–

Commander l’extrait

Extérieur

Balcon/terrasse/jardinet
Place de parc

Dimensions

Cubage2983 m³

Caractéristiques

Dernière rénovation1989
Année de construction1923