image1
1 / 7

6 pièces, 150 m²

«Charmante ferme avec terrain de 4 000 m2 à Dompierre !»

CHF 1 850 000.—


Caractéristiques principales

CommuneDompierre (VD)
Surface habitable150 m²
Surface du terrain4762 m²
Surface utile581 m²
DisponibilitéTout de suite

Description

Homewell vous propose : Cette formidable ferme familiale se situe dans la charmante commune de Dompierre (VD), dans le district de la Broye-Vully, à une trentaine de kilomètres de Lausanne, soit à 35 minutes en voiture et moins d'une heure en transports publics.

La propriété s'étend sur une parcelle de 4762 m2, elle est constituée d'un corps de ferme aménagé en maison sur 2 étages, d'une grange attenante totalisant une surface habitable agricole de 465m2. La partie habitable comprend 4 chambres à coucher, 2 salons, une cuisine et une salle d'eau. Pour compléter la propriété, nous trouvons 2 annexes de 26 et de 90m2 avec encore 2 chambres, un four à pain, une porcherie, 2 vastes ateliers, témoignant des vestiges toujours fonctionnels de cette exploitation fermière et agricole.

Cette ferme est sublimée par une cour intérieure ornée d'un magnifique bassin à fontaine en pierre, communicant avec la ferme et les 2 annexes, créant ainsi un lieu à l'ambiance intime où l'on peut organiser ses réceptions. Pour finir, la maison est entourée d'un jardin de 4181m2 où l'on peut cueillir les fruits des arbres fruitiers qui ont poussé là au fil des années.

La dernière grande rénovation date d'une quinzaine d'année et la maison est en bon état général, il n'y a pas de gros travaux à considérer même si un rafraichissement magnifierait vraisemblablement ce bien.

Homewell se réjouit de vous accueillir à Dompierre pour organiser une visite des lieux ! N'hésitez pas à prendre rendez-vous.


Espace intérieur

Vue

Extérieur

Place de parc
Garage

Dimensions

Cubage3885 m³

Caractéristiques

Dernière rénovation2000
Année de construction1868

Extrait du registre des poursuites

Dans quelques jours chez vous par e-mail et par poste. Par facture, pour CHF 29.–Commander l’extrait