Nettoyage du logement: salles de bain toilettes

Le petit coin fait aussi partie du nettoyage de l’appartement. Le calcaire est l’un des principaux problèmes dans les toilettes et la salle de bain. Heureusement, il existe des produits et des méthodes efficaces.

Eliminer le calcaire du carrelage dans la salle de bains fait aussi partie du nettoyage de l’appartement. Eliminer le calcaire du carrelage dans la salle de bains fait aussi partie du nettoyage de l’appartement.

Calcaire et carrelage

Les résidus calcaires et salissures se détachent aisément des carreaux si l’on se munit d’une éponge à récurer imbibée de produit de rinçage pour lave-vaisselle que l’on passera ensuite sur les carreaux. Rincer à l’eau froide et les carreaux retrouvent leur brillance. Le concentré de vinaigre combat également les traces de calcaires les plus tenaces ainsi que la pierre d’urine dans les toilettes tout en préservant l’environnement.

Le réservoir de la chasse d’eau

Nettoyer par la même occasion le réservoir de la chasse d’eau: mettre trois tablettes pour nettoyer les dentiers dans le réservoir de chasse, les laisser agir et rincer.

Le calcaire sur les parois de la douche

Il convient d’éliminer les traces tenaces de calcaire sur les murs de douche à l’aide d’un grattoir (par exemple les lames utilisées pour nettoyer les plaques vitrocéramiques). Laver les rideaux de douche tout simplement dans la machine à laver à 30°C sans ajouter de produit et les suspendre à nouveau.