L'assurance inventaire du ménage

Il est impossible aux locataires de renoncer à une assurance inventaire du ménage. En outre, les personnes employant du personnel de maison doivent disposer d'une couverture supplémentaire.

La principale assurance à laquelle le locataire doit souscrire est l'assurance inventaire du ménage, souvent associée à une responsabilité civile privée, afin de couvrir tous les risques liés à son chez-soi.

Qu'est-ce que fait partie du ménage??

Ladite assurance englobe l'ensemble des objets d’ameublement et d’équipement de l'appartement, du jardin et du balcon. En résumé, tout ce que vous emportez lors d'un déménagement fait partie de l'inventaire du ménage.

Qu'est-ce qui couvre une assurance inventaire du ménage?

En outre, une assurance inventaire du ménage traditionnelle couvre les risques liés aux dégâts d'eau, aux incendies et aux vols.Elle ne se contente pas de rembourser les dommages immédiats mais prend également en charge les dommages indirects. Il s'agit, entre autres, des détériorations dues à l'utilisation de l'extincteur ou à la fumée.

L'assurance inventaire couvre dommages de ménage. L'assurance inventaire couvre dommages de ménage.

Quels sont mes besoins?

Toute personne peut conclure son assurance inventaire du ménage selon ses propres besoins. Le montant de la prime est déterminé par les risques assurés ainsi que la somme de l'assurance.

En règle générale, la valeur de remplacement est remboursée. Cette dernière doit, par conséquent, être définie de manière précise afin d'éviter une sous-assurance. Si, par exemple, l'inventaire du ménage est uniquement assuré à un tiers de la valeur à neuf, l'assurance ne couvre qu'un tiers du prix de la valeur de remplacement.

Bijoux assurés de manière adéquate?

En outre, les personnes conservant chez elles des bijoux précieux ou une grande quantité de liquide doivent être prudentes. La plupart du temps, la couverture pour les bijoux et l'argent comptant est limitée à une certaine somme.

Et comme pour toutes les assurances, il convient de comparer les offres des différents prestataires.

Assurance accidents pour les employés de maison

Quiconque emploie une femme de ménage ou autre personnel de maison doit absolument conclure une assurance accidents pour employés de maison qui prend en charge les frais d'accident au travail.