Comment trouver les assurances les plus avantageuses?

Les propriétaires d’un bien immobilier ont besoin de diverses assurances. Une comparaison minutieuse des différentes offres permet de faire de grandes économies.

Il est fondamental d’évaluer correctement la valeur du bâtiment. Il est fondamental d’évaluer correctement la valeur du bâtiment.

Un logement en propriété doit être correctement assuré. Durant les travaux déjà, recourez à une assurance responsabilité civile du maître de l’ouvrage, à une assurance de construction et à une assurance de bâtiments. Cette dernière est obligatoire dans la plupart des cantons.

Une fois la construction achevée, vous devez contracter une assurance ménage, une assurance contre les dégâts d’eau et une assurance contre le bris de glace. Les propriétaires par étage et les propriétaires d’une maison mitoyenne ont besoin, en sus d’une assurance responsabilité civile privée, d’une assurance responsabilité civile immeuble pour les dommages causés à la propriété.

Les primes annuelles des assurances nécessaires peuvent rapidement s’élever à un, voire deux pour mille du volume de construction.

Le montant des polices correspondantes varient fortement d’un prestataire à l’autre. Solliciter un conseil professionnel ne vaut la peine que si vous construisez vous-même. Il convient alors de clarifier quelles prestations propres vous souhaitez effectuer vous-même et ce que cela signifie en matière de couverture d’assurance.

Il est toutefois fondamental d’évaluer correctement la valeur du bâtiment, car, en cas de sous-assurance, un sinistre ne sera que partiellement couvert.

Une analyse des diverses assurances vous permet de comparer les exclusions de la responsabilité civile et les prix. Dans ce cas, les conseils d’un professionnel peuvent s’avérer bénéfiques. En effet, il convient d’analyser précisément les franchises et chaque clause d’un contrat.

Pensez au fait que la prime peut être corrigée à la fin des travaux si la construction s’est révélée meilleur marché que prévu. Dans ce cas, vous serez remboursé. Ici aussi, il convient d’analyser consciencieusement les diverses prestations, car elles varient d’un assureur à l’autre.