Living in the municipality of Sion - ImmoScout24

Horaires des bureaux:
Du lundi au vendredide 9h00 à 12h00

Site Internet: www.sion.ch

Sion est le chef-lieu du canton du Valais et se situe au cœur de la Vallée du Rhône. Les deux collines accueillant les Châteaux de Tourbillon et de Valère se démarquent dans le paysage.

Près de trois quart de la population parle français, environ 5% sont de langue maternelle allemande et italienne. En outre, près de trois quart d’entre elle est catholique. Le taux d’étrangers s’élève à près de 25%.

Sion dispose d’établissements scolaires de tous niveaux: crèches, écoles enfantines, primaires, secondaires, collège ainsi que la Haute école valaisanne.

L’offre culturelle et touristique est très variée. En effet, les stations de ski et zones de randonnée se situent à proximité immédiate. Sur les côteaux de la Vallée du Rhône, différents cépages sont cultivés. Le Valais représente la plus grande région viticole de Suisse.

Attractions touristiques: Sion accueille quatre châteaux (Valère, Tourbillon, Majorie/Vidomat et Montorge). La vieille ville médiévale vaut particulièrement le détour. Musée d’Art, Musée de l‘Evêché, Musée d’Histoire et Musée de la Nature attirent de nombreux visiteurs.

Curiosité: Peu de personnes le savent: Sion est la plus ancienne ville de Suisse. La première colonisation prouvée remonte à 7000 ans.

1950 Sion

Municipality address

Chancellereie 
Grand-Pont 12
1950 Sion
Tel:+41-273242203

Area 25.600 kmĀ²
Population 29718
Tax rates 1.10