3 rooms

«Appartement de 3 pièces au 5ème étage»

CHF 1,100.—


Main information

MunicipalityLa Chaux-de-Fonds
Floor5. floor
AvailabilityOn request

Description

Appartement de 3 pièces au 5ème étage au Centre ville

cuisine agencée et peinture refaite
salles de bains avec baignoire/WC
sols carrelage/parquet

La Chaux-de-Fonds est une ville suisse du canton de Neuchâtel, située à environ 70 km au nord-ouest de Berne dans le massif du Jura, à la frontière avec la France. C'est la troisième commune de Suisse romande avec 36 713 habitants (en 2008).
La commune a été fondée en 1656 et doit son essor et sa renommée à l'horlogerie et à la microtechnique. Entièrement détruite par un incendie en 1794, la ville a été reconstruite selon un plan en damier qui est aujourd'hui encore une originalité au sein des villes suisses. L'urbanisme particulier et l'activité principalement industrielle a fait dire à Karl Marx que la cité était une « ville-manufacture ». La ville a vu naître Le Corbusier et est un centre reconnu de l'Art nouveau ayant donné naissance à une forme de cet art connu sous le nom de Style sapin. A ce titre, elle est membre du « Réseau Art Nouveau » européen.
Depuis 2009, elle est inscrite avec sa voisine Le Locle au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son « urbanisme horloger » qui reflète les besoins particuliers d'une activité mono-industrielle, entremêlant habitat et ateliers.


Technics

Cable TV

Dimensions

Floor5. floor

Characteristics

Construction year1915

Call up the advertiser
026 424 63 63Show
Contact the advertiser

I agree that my information and this message will be saved for 6 months as a fraud protection measure.

Contact the advertiser

026 424 63 63ShowCall

Order the debt collection register extract online

Are you applying for a property? Save yourself the trip to the debt enforcement office! We will send the official debt collection register extract directly to your home for CHF 29.–.
  • You will find the document in your letterbox in no more than 2 working days.
  • You will pay conveniently by invoice.