image1
1 / 17

Main information

MunicipalitySoubey
Plot area2,074 m²
AvailabilityOn request

Description

Très belle propriété rurale désaffectée sur trois niveaux, datant de 1666, composée de deux logements, d’anciennes écuries, d’un atelier de rangement et d’une grange. Ce bien rare et exceptionnel saura ravir les amateurs de belles pierres. Une vue insaisissable sur les rives du Doubs et les pâturages sont un atout incontestable et le point fort de cette propriété.

Premier logement :
Le rez-de-chaussée est composé d’un hall d’entrée, d’une cuisine équipée d’un fourneau à bois et d’un four à pain, d’un salon également agrémenté d’un poêle à bois en situation Sud/Ouest, d’un WC et d’un lave-mains, d’une douche. Une cave au sous-sol est accessible depuis le couloir du hall d’entrée. Depuis le salon, un escalier offre un accès à un premier étage et à deux chambres à coucher dont l’une est équipée d’un fourneau à bois. Depuis cet espace, accès au 2ème étage et à son grenier ainsi qu’à la grange.
Le 1er étage, accessible depuis le hall d’entrée du premier logement comprend deux chambres à coucher, équipée chacune de poêle à bois.

Un couloir central traverse la propriété d’Est en Ouest donnant accès à un second logement, aux anciennes écuries et à la grange.

Second logement :
Cet appartement est accessible depuis le couloir central à l’arrière du premier logement.
Le rez-de-chaussée est composé d’une cuisine équipée d’un poêle à bois et dotée d’un magnifique évier en pierre, depuis laquelle vous accédez à une cave située au sous-sol, d’un salon agrémenté d’un poêle à bois, d’une pièce de rangement / bibliothèque en annexe, le WC de cet appartement est accessible depuis le couloir central.
Au 1er étage vous trouverez une chambre à coucher côté Sud et une seconde chambre à coucher côté Nord depuis laquelle vous accédez à la grange.

Les aménagements extérieurs sont agrémentés de plusieurs coins terrasses offrant une vue insaisissable sur les rives du Doubs. Un bûcher, un magnifique jardin ainsi qu’un verger d’arbres fruitiers de diverses essences complètent cette propriété.

Plusieurs places de parc à disposition.

Les écuries peuvent être rejointes par le couloir central de la bâtisse et par des portes ouvrant sur l’extérieur. Un atelier de bricolage traversant d’Est en Ouest et les beaux volumes de la grange finissent l’ensemble.

Chauffage : au bois


Interior

Attic
Cellar

Exterior

Balcony/terrace/patio
Child friendly
Playground
Parking space

Extract from the debt collection register

In a few days by e-mail and by post at your home. Per invoice, for CHF 29.–Order the extract


More properties by this advertiser