image1
1 / 1

1 Zimmer

«Chambre avec terrasse & jardin - écohabitat»

CHF 700.—


Hauptangaben

GemeindeLausanne
VerfügbarkeitSofort

Beschreibung

Vous connaissez les écohabitats participatifs, les écovillages, les communautés intentionelles ?

Notre équipe de créatifs écologiques offre une possibilité de cohabiter et coopérer par la location d'une chambre privée avec terrasse et nombreux espaces communs : cafétéria, salons, salle polyvalente, jardins, idéal pour vivant dans la sobriété/décroissance/simplicité.

A 12 minutes de la gare de Lausanne, EPFL et UNIL à 35 minutes, en plein Lavaux, patrimoine de l'UNESCO.

Le loyer est de 600.- chf et les charges accessoires standards (eau, électricité, chauffage) de 100chf pour un loyer charges comprises de 700.- chf.

De plus, chacun.e paie de 150chf/mois pour acheter des biens et services en commun : cafétéria, salles polyvalente, connexion internet, légumes bio, semences et outillage pour un grand jardin produisant plusieurs centaines de kilos par an, abonnement à des revues, produit de lessive et nettoyage fait maison...).

Le total loyer + charges + biens/services = 850.- chf
Période d'essai de un an environ, à convenir d'entente, avec posibiilté pour les deux parties de résilier dans un délai de 1-2 mois durant six premiers mois.

Volontariat : chaque adulte participe sur 8 à 16h par mois aux moments qui l'arrangent, pour nettoyage et/ou jardin et/ou cuisine et/ou décoration etc.

Les avantages : privacité et liberté entière de rythme (sauf une fois par mois pour 4h de réunion), buffet repas végé tous les midis en semaine préparé par un cuisinier pro (avec souvent des bons restes pour le soir si vous travaillez à l'extérieur), grand potager en permaculture, salle polyvalente de 100m2 et cafétéria inclues dans le loyer, apprendre l'écologie en la pratiquant, toutes histoires de vie acceptées, prêts de meubles si besoin, véhicules partagés possibles, terrasses avec vue époustouflante, un lieu aussi pour une transition personnelle avant de rebondir ailleurs ensuite, aide à l'emménagement, possibilité d'y générer des revenus comme micro-entrepreneur-se sur place, des fêtes souvent, beaucoup d'artistes dans la maison, ateliers à louer (pour thérapeuthes, artistes...), des options de se former et faire carrière dans l'écologie communautaire, des gens sympas pour vous aider à découvrir ce nouveau mode de vie, des personnalités incroyables à rencontrer. Le tout à la carte, selon les réalités de chacun.e.

Logement disponible dès le 1er juillet, 1er août ou 1er septembre 2020 à convenir

Plus d'info, visiter notre site en tapant w.. POINT lasmala POINT org

Contact et visite SVP par Telegram ou what's app (pas de SMS SVP, mille mercis).


Anbieter kontaktieren

Das vollständige Inserat mit den Kontaktangaben sehen Sie bei anibis.ch.

Inserat ansehen