L'annonce pour <span>votre objet immobilier</span> là même où l'on vient pour le trouver

L'annonce pour votre objet immobilier là même où l'on vient pour le trouver

Louer une place de parc ouverte

Les points à ne pas négliger pour louer une place de parc ouverte

Vous ne trouvez plus de place de parc couverte? Cherchez donc une place de parc ouverte.

La plupart des places de stationnement ouvertes se trouvent en extérieur. Si ce type de parking vous intéresse, veillez au moins à ce qu’il soit bien protégé. Les propriétaires de maisons individuelles louent parfois une place de parc sur leur terrain. Si vous habitez dans le voisinage, c’est une bonne solution pour garer votre voiture en toute sécurité.

Les places de stationnement ouvertes sont généralement moins chères que celles couvertes. Par ailleurs, ces dernières sont plus recherchées et souvent difficiles à trouver. Les places de stationnement ouvertes constituent donc une alternative.

Leur inconvénient est bien sûr le fait que vous ne pouvez quasiment rien mettre d’autre que votre voiture. Impossible d’appuyer votre vélo contre le mur, ni d’y installer une étagère. Si vous voulez garder ces biens en lieu sûr, voici les possibilités qui s’offrent à vous:

  • les garages avec ou sans électricité,

  • les carports,

  • les halls ou segments de halls,

  • les places clôturées,

  • les caves et

  • les greniers.

Pour faire le bon choix, réfléchissez à l’avance à ce que vous allez y ranger et à quelle fréquence vous aurez besoin de ces affaires dans l’année. Plus vous en aurez besoin souvent, plus le débarras doit être près de votre logement. Un débarras est généralement plus sûr qu’une place de parking ouverte, mais si les possibilités sont limitées, il est toujours mieux d’avoir une place ouverte que de ne rien avoir du tout.