Nettoyage du logement: carrelages et sols

Les méthodes de nettoyage diffèrent selon le type de sol. Pour les carreaux et les sols, il faut donc prêter une attention particulière au type de matériau.

Généralités

Toujours laver les sols en dernier lors du nettoyage de l’appartement. 

Carrelages

Des carrelages propres sans difficulté: ajouter un bouchon d’adoucissant dans l’eau de lavage et les carrelages seront plus propres que jamais.

Nettoyez les carrelages et les sols en dernier. Nettoyez les carrelages et les sols en dernier.

Stratifiés et parquets

Pour entretenir les sols stratifiés, il suffit d’ajouter un shampoing bon marché dans l’eau de lavage et le sol brillera comme s’il avait été ciré. 

S’il s’agit d’un parquet, utiliser du thé noir infusé au lieu du shampoing. Celui-ci lui donne une superbe couleur et permet d’obtenir également un brillant mat éclatant. 

Tapis

Si le tapis est maculé, mettre un peu de détergent dans de l’eau chaude, faire refroidir un peu et en imbiber une éponge. En procédant ainsi, les taches devraient disparaître sans difficulté. 

Au cas où vos meubles auraient laissé des empreintes sur le tapis, posez tout simplement du papier tissu de ménage sur le sol et passez sur le papier avec le fer à repasser que vous aurez positionné sur 2. Ainsi, les empreintes disparaissent en un tournemain.